Agence Bariteau Immobilier

Ma réservation

Ma réservation

Agences de location de vacances
Agences immobilières Saint-Brevin-les-Pins
et Saint-Brevin-l'Ocean

02 40 21 84 84

Découvrez Saint-Brevin-les-Pins et ses alentours

En quête d’évasion et de bien-être, découvrez Saint-Brevin-Les-Pins et Saint-Brevin-l’Ocean, station balnéaire, lovée entre pins et Océan.  

Louer une maison de vacances ou un appartement en location saisonnière sur la côte atlantique, c’est faire une parenthèse au cœur des traditions et des identités de la Loire Atlantique et bénéficier du dynamisme économique des Pays de Loire. A mi-chemin entre La Baule et Pornic, vous serez comblés par ses huit kilomètres de sable fin et sa pinède propices à la détente, à la baignade et à la pratique de nombreuses activités de plein air.  

 

 

Amateurs de sports d’eau et de vent, la côte Atlantique offre des conditions idéales pour la pratique du kite, de la planche à voile, du surf, du char à voile, du bateau, de la pêche plaisance.  

Si le nautisme prime dans notre station familiale, nous profitons d’animations culturelles et d’activités sportives variées grâce à des infrastructures de qualité : bowling, complexe Aquajade, cinéma, dojo de judo et karaté, court de tennis, stade, écoles de danses, centres équestres, et pour le cocooning nos thalassothérapies de la Baule, de Pornic et du Domaine de Roche-Vilaine. 

Le vent vous décoiffe !! La randonnée à pied, les nombreux golfs : golfs de Pornic, golf de Missillac, golf de Savenay. 

 

 

 

Week-end  en couple, vacances en famille ou séjours entre amis, vous pourrez également, en rayonnant depuis votre location de vacances découvrir, entre Loire et Ocean, une région authentique et diversifiée qui se décline en mille couleurs et en paysages. Les escapades iodées sur les chemins côtiers et les sentiers du littoral vous emporteront découvrir de jolies stations balnéaires toutes différentes et singulières, des petits ports de pêche charmants, la côte sauvage.  

Partir en vacances à Saint-Brevin-Les-Pins, c’est aussi, l’occasion pour petits et grands gourmands de déguster crêpes ou galettes, ou découvrir,  pour les amateurs, le Muscadet dans le pays Nantais et les autres appellations de la région. De votre location de vacances à Saint-Brevin-Les-Pins, Vous pourrez observer le travail des paludiers dans les marais salants de Guérande et les nombreux oiseaux qui y nichent ou parcourir la Loire à Vélo et la  Vélodyssée.  

Lors de votre séjour à la mer , Vous pourrez lors des grandes marées ou vous adonner à la pêche à pied. Vous n’avez que l’embarras du choix : des bistro aux crêperies, des pizzerias aux restaurants gastronomiques et des nombreux restaurants de plages sur notre côte atlantique pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies du moment. C’est la liberté de la location des maisons de vacances.   

 

 

Riches en patrimoine, les villes de Nantes, Saint Nazaire, Pornic et Guérande sont des destinations incontournables pour les amateurs d’histoire et de culture. Les attractions touristiques ne manquent pas entre le château d’Anne de Bretagne, les anneaux de Buren, le voyage à Nantes, les machines de l’île, la compagnie Royal de Luxe, le Belem, ainsi que de nombreux restaurants, les sites industriels d’Airbus ou des chantiers de l’Atlantique.  

Louez une maison de vacances au borde de la mer  ou un appartement en location de courte durée à Saint-Brevin-Les-Pins, c’est s’offrir, pour quelques jours,  un moment d’évasion à proximité de tout. 

 Envie d’ailleurs, et si proche, SAINT-BREVIN-LES-PINS -  SAINT-BREVIN-L’OCEAN est idéalement située à moins d’une heure de Nantes (aéroport international) et à 15 minutes de la gare TGV de Saint-Nazaire. Que vous soyez passionnés de nature, amateurs de culture ou pratiquants des loisirs sportifs, vous trouverez votre bonheur ici, dans l’une de nos maisons de vacances à la mer.

 

 

Loire à Vélo et Vélodyssé

A partir de votre location de vacances à Saint-Brevin-Les-Pins,  Empruntez tout ou partie de La Vélodyssée, une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque et arrêtez-vous dans un de nos appartements de vacances face mer pour reprendre des forces ou bien rejoignez Saint-Brevin-Les-Pins dans une de nos maison de vacances en partant de Nevers et en longeant la Loire à vélo en fredonnant «  Quand on partait de bon matin,  quand on partait sur les chemins, à  bicyclette… » 

Page Alentours-Serpent de mer-saint Brevin les PIns-vacances  a la mer-Vivre Ici-Bariteau Immobilier-Triporteur1

Pornic :  Quittez pendant quelques heures votre appartement à Saint-Brevin-Les-Pins, pour une autre destination familiale. Pornic et ses criques, charmante station balnéaire du XIXème siècle située sur la façade Atlantique dans la Bretagne historique, connue pour sa vieille ville médiévale et son château surplombant le vieux port qui témoignent d'un patrimoine historique très présent à Pornic. Flanez dans les ruelles ou sur le port vieux ports, dégustez une galette ou une crêpe avant de rejoindre votre location de vacances à Saint-Brevin-l’Ocean. La thalassothérapie vous apportera repos, détente et bien-être.  

La Baule :  Abandonnez pendant quelques heures, la douceur de votre location de vacances à Saint-Brevin-Les-Pins pour arpenter La Baule, son front de mer et sa mythique plage classée parmi les plus belles baies du monde. Délaissez la plage pour découvrir un autre visage et rêvez devant les villas classées, maisons de familles parmi les pins et l’architecture atypique et éclectiques des maisons de vacances au bord de l’océan . Adeptes du shoping, La Baule fourmille de boutiques, flambez au Casino, flânez dans les galeries de peintures. Point de départ d’exploration de la côte d’Amour pour visiter les villages côtiers de Pornichet, Le Pouliguen, Le Croisic, La Turballe et assister au va et vient des bateaux dans les ports de plaisance. Rejoignez Guérande, cité médiévale de caractère, séparée de la mer par ses célèbres marais salants, et observez le travail des paludiers.

La Brière réserve naturelle régionale : pour une immersion totale dans le marais de Brière. Amateurs ou amoureux des sensations douces et du tourisme vert, venez découvrir cet incroyable marais.  

Nantes : le temps d’une journée, quittez  votre location de vacances à Saint-Brevin-l’Océan et visitez la cité des Ducs de Bretagne. Pour tous les goût et tous les âges :  du classique à l’insolite, du culturel, du street-art et pêle mêle :  le château d’Anne de Bretagne, les anneaux de Buren, le voyage à Nantes, les machines de l’île, les spectacles de la  Compagnie Royal de Luxe, les Folles Journées de Nantes, le mémorial de l’Abolition de l’esclavage, le Belem, sans oublier la gastronomie. Un peu plus au sud, faites le voyage dans le vignoble Nantais ou le muscadet se déguste avec les huitres.  

 

Page alentours-Saint Nazaire-Base sous marine-bariteau Immobilier-Vivre Ici

Saint Nazaire De votre appartement face mer à Saint-Brevin-Les-Pins, vous l’apercevez peut être :  Saint-Nazaire, La Renversante , berceau des paquebots ! Optez pour un tourisme industriel :  la ville se visite au cœur de son industrie. Partez en croisière et remonter la Loire jusqu’à Paimboeuf ou découvrir la côte jusqu’à la plage de Mr Hulot. Lieu d’histoire avec ses vestiges de la seconde guerre mondiale et sa base sous-marine , Saint-Nazaire offre un visage multiple et attachant. 

Et enfin revenez a Saint-Brevin-Les-Pins et Saint-Brevin-l’Océan dans votre location de vacances à la mer